De plus en plus d’entreprises souhaitent réduire leur empreinte sur l’eau. Parce qu’il y a moins d’eau de bonne qualité disponible, parce que l’eau devient de plus en plus chère, parce que la consommation est restreinte par les gouvernements, ou dans le cadre d’une stratégie commerciale durable.
Pantarein Water participe depuis plus de dix ans au développement de projets réussis de réutilisation de l’eau traitée. Notre rôle consiste notamment à mener des essais pilotes, à négocier avec les autorités sur le rejet des résidus, à informer les autorités sur la qualité de l’eau traitée (et sa garantie), à consulter le responsable de la qualité de la production, etc. Nous avons réalisé les premiers projets dans des pays tels que la Belgique, le Danemark et le Grand-Duché de Luxembourg, et dans des organisations telles que Carlsberg, Milcobel et Kellanova.
Dans la plupart des cas, l’extension de la réutilisation n’est possible qu’en traitant davantage l’eau déjà épurée pour obtenir une qualité d’eau potable. Pour y parvenir, il faut encore éliminer de l’eau principalement les composés non dégradables et les sels. À cet effet, nous utilisons une filtration membranaire de type osmose inverse (RO).
Selon les circonstances, Pantarein Water a déjà développé des projets avec des systèmes continus (RO classique) ou avec la technologie CCRO développée par Dupont. Cette dernière solution présente l’avantage d’accroître l’efficacité pour certains types d’eau et de réduire la consommation de produits chimiques.
Les projets développés se caractérisent par:
Chez Pantarein Water, nous combinons la réutilisation de l’eau avec une grande expérience dans le traitement de l’eau : un atout de taille ! De plus, nous disposons souvent d’unités mobiles à louer ou à piloter sur place.
Chaque entreprise a besoin de sa propre solution. Nous fournissons la technologie dont vous avez besoin.